Voyager pour les USA peut être compliqué, mais l’ESTA facilite les procédures administratives.
Faciliter les procédures de voyage aux États-Unis
Si vous nourrissez le rêve de découvrir de l’intérieur Hollywood et ses célébrités, de parcourir les rues de New York, prendre du soleil sur les plages de Miami ou de risquer quelques billets dans le temple mondial du jeu qu’est Las Vegas, vous devez vous préparez au mieux. Car aujourd’hui, les conditions à remplir pouvent être éligibles à ce voyage, sont de plus en plus corsées, il faut donc vite s’y préparer. C’est encore plus évident si vous avez envie d’avoir des procédures faciles. Il est indispensable d’avoir par exemple, un passeport à jour et conforme aux normes américaines, un VISA où une autorisation ESTA pour les USA . Ce n’est qu’à ce prix, que vous pourrez facilement jouir de vos moments de repos, au pays de l’Oncle Sam.
Le passeport, le premier sésame
Le passeport est une obligation pour entrer sur le sol américain. Et le mieux, si vous êtes bénéficiaire du programme d’exemption de VISA comme la quasi-totalité des ressortissants européens, est d’avoir un passeport électronique ou biométrique valide. Si votre passeport ne répond pas à ces exigences, il faudra faire la demande d’un autre, ou formuler une demande de VISA.
L’ESTA, pour simplifier la vie des voyageurs se rendant aux États-Unis
L’ESTA, ou Electronic System for Travel Authorization, est une formalité mise en place entre les États-Unis et de nombreux pays, dont les ressortissants ont pour habitude de faire des voyages touristiques vers les États-Unis. Il faut donc disposer de la nationalité de l’un des pays concernés par ce programme pour pouvoir jouir de l’ESTA. Le Royaume-Uni, La Belgique, la France ou encore les Pays-Bas, l’Allemagne font partie de ces pays. Il est aussi important que le passeport qui y est joint, soit électronique ou biométrique sans oublier le billet aller-retour. Si votre objectif est par contre de transiter par les États-Unis, vous devez renseigner votre destination finale tout en disposant de l’autorisation de voyage ESTA. Si vous avez séjourné dans des pays comme le Yémen, le soudan, l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Iran ou encore la Somalie, sachez que vous n’êtes pas éligible à l’ESTA et qu’il vous faudra, pour voyager aux États-Unis, faire une demande de VISA en bonne et due forme.
Les démarches pour obtenir facilement l’autorisation
Grâce à une tablette, un smartphone ou un ordinateur, vous pouvez à tout moment faire la demande d’autorisation ESTA. Les renseignements en lien avec votre état civil et les références du passeport, doivent y figurer. Les adresses à occuper au cours du voyage et des garanties bancaires sont aussi obligatoires.