Le téléphone est un appareil obligatoire et indispensable dans notre vie quotidienne. Entre la nouvelle technologie et les téléphones satellites, que choisissez-vous ?
Les téléphones satellites, c’est quoi ?
Le téléphone satellite est un téléphone qui fonctionne grâce à un réseau de communication par satellites. Donc, l’utilisation de ce téléphone doit se faire en extérieur sinon il sera nécessaire d’ajouter une antenne déportée.
Les téléphones satellites sont parfaits pour recevoir et émettre des appels partout dans le monde, même dans les régions les plus isolées et les lieux très retirés. De même, ils permettent la transmission des données par internet : envoie/réception des e-mails, téléchargement de fichiers de taille petite. Cependant, le débit reste notamment très faible.
Les différents types de téléphone satellite
Les téléphones satellites sont regroupés sur 4 types (Rendez-vous ici https://www.telephone-satellite.eu/) :
- Les satellites à défilement comportant les types Iridium et Globalstar.
- Les satellites en orbite géostationnaire comportant les types Inmarsat et Thuraya.
Les tops 3 des meilleurs téléphones satellites sont les suivants :
Iridium
Le téléphone satellite Iridium est proposé par la société américaine Iridium. Ce téléphone assure une couverture satellite mondiale. C’est un modèle robuste et conçu pour une utilisation tout terrain et dans des environnements extrêmes.
Le téléphone satellite Iridium est muni d’un port USB qui permet l’interfaçage à votre PC. Il vous permet de recevoir et d’émettre des appels, des messages textes, des courriels et des données.
Thuraya
Le téléphone satellite Thuraya est conçu pour concurrencer les téléphones satellites Iridium. C’est l’un des meilleurs téléphones satellites du marché.
Le Thuraya est caractérisé par sa grande autonomie, son magnifique écran en verre Gorilla et sa batterie avec un « stand-by time » de 80 heures. Il est résistant aux chocs, aux éclaboussures et à la poussière. Le téléphone satellite Thuraya fonctionne également sur le réseau GSM.
Tout comme les téléphones Iridium, le téléphone Thuraya vous permet d’émettre et de recevoir des appels, d’envoyer et de recevoir des e-mails.
Inmarsat
Les téléphones satellites Inmrast sont conçus par le groupe Inmarsat en Grande-Bretagne en 1979. Inmarsat utilise des satellites géostationnaires, donc l’utilisateur doit être en vue directe d’un des satellites Inmarsat.
Aujourd’hui, les téléphones satellites Inmrast sont de très bonne qualité avec une batterie de forte capacité.
Les téléphones satellites Inmarsat sont conçus essentiellement pour le secteur maritime, à l’aviation, aux agences gouvernementales et à la santé et à l’humanitaire. De même, ces téléphones résistent bien à la poussière, aux éclaboussures, aux chocs et aux variations de température.
Les téléphones satellites sont très pratiques dans des endroits où le téléphone classique ne fonctionne pas.